Vols de brevets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vols de brevets

Message par avec-amour-et-paix le Mer 30 Avr - 6:24

J'ai un copain qui est ingénieur dans le développement. Il connait beaucoup de monde dans ce secteur. Il m'a raconté que l'office des brevets, qui siège en Allemagne à Munich, aurait pour véritable objectif de faire parvenir tout brevet européen aux américains avant son homologation.
Bien sur, ce n'est qu'une affirmation sans preuve. Cela arriverait de temps en temps, qu'un inventeur se voit retourner sa demande de brevet avec les mots: Cette invention a déjà été brevetée par un américain le ... [quelques jours après sa déposition de dossier]. Quel malheureux hasard.

J'ai déjà ici évoqué le vol des brevets allemands à la fin de la seconde guerre mondiale. C'est un fait. Il n'est pas tout à fait impensable que le système ait été conçu dans un soucis de continuité.
Toujours est-il que l'inventeur, qui veut faire breveter, disons, son transformateur d'energie libre, se trouve immédiatement confronté à un gros problème: Il lui faut de l'argent pour faire breveter et produire son invention. Soit il reste assis dessus jusqu'à sa mort, soit il trouve un industriel pret à tout financer .... et le brevet disparait dans un tiroir quelconque. C'est ce qui est arrivé par exemple à Stanley (Stan) Meyer.

Un documentaire video en français très instructif sur le sujet: , 1ere partie
Voir aussi les autres videos sur le site.

Stan Meyer est mort empoisonné ....

le véritable progrès viendra quand nous aurons tous compris, les inventeurs aussi, qu'il ne s'agit pas de garder une invention secrète afin de s'en mettre plein les poches, mais de divulguer la vérité le plus vite et le plus intelligemment possible afin de sortir l'humanité de cette voie sans issue fatale ou elle s'est égarée.
Le but de l'oligarchie financière n'est pas notre bien-etre, mais leur enrichissement et pouvoir personnels. Malheureusement, ces objectifs ne sont pas congruents avec les interets de la population terrestre, et ils le sont de moins en moins. Le système qu'ils ont érigé sert evidemment leurs interets. Pour que quelque chose change vraiment, il faudra donc en sortir. C'est aussi simple que ça.

Publié par Mahamudra

Vols de brevets
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum