Rory Gallagher-(blues/rock)

Aller en bas

Rory Gallagher-(blues/rock) Empty Rory Gallagher-(blues/rock)

Message par Le_simple le Sam 26 Avr - 23:13

Désolé je n'ai pas les concerts integral mais je fait une fabrique maison Razz
Des extraits de concerts ....


Rory Gallagher (né 2 mars 1948 à Ballyshannon en Irlande, décédé le 14 juin 1995 à Londres, Angleterre) était un guitariste et chanteur irlandais d'origine galloise, de blues/rock.

Il apprend la guitare dès l’âge de huit ans. Ses première scènes en Irlande datent de ses dix ans, il gagne un concours de jeunes talents à Cork à 12 ans. Il abandonne l'école, puis passe professionnel à quinze ans. Rory Gallagher joue également du saxophone, de la mandoline, de l'harmonica...

Son premier groupe est "Fontana Show Band" qui deviendra "Impact ShowBand", mais sa carrière commence véritablement dans les années 1967 au sein du groupe "Taste", où il était déjà à la guitare et au chant. Le groupe produisit trois albums studio " Taste First " enregistré en juillet 1967 Allemagne , Taste et On the Boards, et deux « lives », le Live at Montreux lors du Montreux Jazz Festival et le Live at the Isle of Wight, tiré d'un concert donné au festival de l'île de Wight et sorti longtemps après la scission du groupe en 1970.

Rory Gallagher continue en solo (sans nom de groupe, et avec un nouveau bassiste, Gerry McAvoy, et plusieurs batteurs, comme Wilgar Cammbell, puis Rod De'Ath, Ted McKenna...), produisant plus d'une douzaine d'albums (sans compter les nombreuses compilations) : Rory Gallagher et Deuce en 1971, Blueprint et Tattoo en 1973, Irish Tour en 1974, en 1975 Against the Grain dont la pochette montre sa vieille Fender Stratocaster élimée, et Calling Card en 1976.
Ses concerts lui firent rencontrer le succès jusqu'en Amérique, et en Europe continentale où il fut spécialement populaire (en Allemagne notamment). Il est porté en idole dans son pays d'origine, l'Irlande, où il rassemble les fans, malgré le conflit.
En 1972, il est élu « Meilleur musicien de l'année » par le magazine Melody Makers, et son album Live in Europe entre dans le « Top Ten » aussi bien en Grande-Bretagne qu'au niveau international.

Il se fâche avec son frère Donal à propos de médicaments (qu'il prenait souvent avec du whisky)[réf. nécessaire]. Il est mort à Londres le 14 juin 1995, des suites de complications après une greffe du foie. Il avait 47 ans.


Rory Gallagher Excerpt 01 IRISH TOUR

Durée : 06:28



Rory Gallagher Excerpt 002 IRISH TOUR

Durée : 13:04



Rory Gallagher - Excerpt 03 IRISH TOUR

Durée : 08:40



Rory Gallagher Excerpt 04 IRISH Tour

Durée : 11:48



Rory Gallagher Excerpt 05


Le_simple
Socialistes
Socialistes

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : le simples
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Rory Gallagher-(blues/rock) Left_bar_bleue14/14Rory Gallagher-(blues/rock) Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Rory Gallagher-(blues/rock) Left_bar_bleue0/100Rory Gallagher-(blues/rock) Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum