Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites

Aller en bas

Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites Empty Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites

Message par Le_simple le Jeu 24 Avr - 16:43

350 policiers armés ont sillonné mercredi soir un quartier sensible de Sevran, dans le 93. Bilan : très peu de drogue saisie. Pour le maire, «tout était planqué».

«Quel était le but réel de cette opération ? S'agissait-il du résultat d'enquêtes en cours pour démanteler des trafics ou d'affirmer la présence de la police dans ce quartier ?», s'interroge jeudi le maire PCF de Sevran Stéphane Gatignon, après la vaste opération antidrogue menée la veille par 350 policiers dans le quartier des Beaudottes. Le maire a salué l'opération mais s'est s'interrogé sur son «but réel» et sur de possibles «fuites» pour expliquer les faibles quantités de drogues saisies.

Plusieurs journalistes avaient été prévenus «dès la veille», affirme Stéphane Gatignon, selon lequel une première intervention de police «en début d'après-midi» a également pu provoquer un repli des dealers.

«Les agressions liées au trafic déstabilisent toute la vie sociale»

L'opération visait à investir huit halls d'immeuble identifiés comme points de vente réguliers et une douzaine d'appartements non habités «susceptibles de servir au trafic», comme lieu de cache ou laboratoire de drogue. Un troisième objectif était d'interpeller les personnes recherchées dans le cadre d'enquêtes préliminaires en cours. Au final, seules quelques quantités de cannabis ont été trouvées et quatre personnes gardées à vue. Aucune drogue n'a été trouvée dans les appartements «susceptibles de servir au trafic». Seule «une planche à découper portant des traces de stupéfiants» y a été saisie. Pour le maire de Sevran, «tout était planqué».

Pour le maire, «c'est bien que la police intervienne et montre qu'elle est sur le terrain», mais ajoute-t-il, «il faut qu'elle reste maintenant et que le paquet soit mis jour et nuit» dans ce quartier où «les agressions liées au trafic déstabilisent toute la vie sociale».

Les Renseignements généraux avaient souligné dans une note datée du 1er avril que ce quartier HLM rénové de 10.000 habitants, classé en zone urbaine sensible, était «sous la coupe réglée» d'une «minorité de délinquants» et dans une «situation explosive». Ces délinquants «contrôlent et régissent tout» soulignaient les RG.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/24/01001-20080424ARTFIG00316-une-vaste-operationde-police-anti-dealers.php

Le_simple
Socialistes
Socialistes

Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : le simples
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites Left_bar_bleue14/14Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites Left_bar_bleue0/100Opération de police à Sevran : le maire évoque des fuites Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum