Virgin réalise un vol au biocarburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virgin réalise un vol au biocarburant

Message par avec-amour-et-paix le Lun 25 Fév - 20:01

Boeing 747
Virgin réalise un vol au biocarburant
Canoë
Yvon Laporte
25/02/2008 11h55

Un Boeing 747 de la compagnie Virgin Atlantic a réalisé une première au cours de la fin de semaine. L’appareil a quitté Londres à destination d’Amsterdam, avec dans ses réservoirs 80 pour cent de kérosène normal et 20 pour cent de biocarburant.

Le biocarburant en question était un mélange d’huile de noix de coco et de noix de babasu (un type de palmier). Le président de Virgin, le multimilliardaire Richard Branson, a déclaré que cette expérience constituait un grand jour pour l’industrie aérienne: «Ce vol pionnier permettra à ceux d’entre nous qui souhaitent réellement réduire les émissions de CO2 de poursuivre le développement des carburants du futur».

Ce vol avait été préparé de longue date. Des ingénieurs de Boeing et de GE travaillaient à la préparation de ce vol expérimental depuis environ six mois. Aucun passager ne se trouvait à bord de l’appareil. Seuls des scientifiques et des techniciens ont pris place à bord afin de récolter des informations. À noter que l’appareil n’avait subi aucune modification majeure avant la réalisation du vol.

Un porte-parole de la compagnie aérienne, Paul Charles a indiqué qu’à son avis, ce vol avait produit beaucoup moins d’émissions de CO2, mais qu’il faudrait attendre quelques semaines encore avant d’obtenir les résultats de toutes les analyses scientifiques faites à bord.

Pour sa part, James Halstead, un analyste du secteur de l’aviation a eu le commentaire suivant: «Il est encourageant de voir un individu comme Richard Branson mettre des millions de dollars dans des expériences visant à réduire la pollution produite par l’industrie de l’aviation. Cela dit, il reste encore bien des questions sans réponses quant aux véritables bienfaits des biocarburants sur l’environnement».

Ce commentaire est partagé par plusieurs écologistes. D’ailleurs, certains écolos n’ont vu dans cette expérience qu’un autre «coup publicitaire» de la part de ce célèbre entrepreneur britannique qui réussit à faire la manchette internationale plusieurs fois par année, dans le cadre d’évènements promotionnels qui ne laissent personne indifférent.

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



avatar
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
14/14  (14/14)
Argent de poche:
0/100  (0/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum