Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine

Aller en bas

Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Empty Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine

Message par avec-amour-et-paix le Mar 22 Avr - 5:50

Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine
Fait sans précédent dans l’histoire de toutes les Républiques, les six fédérations syndicales représentant le personnel civil de la Défense viennent d’adresser une lettre-ouverte à Nicolas Sarkozy président de la République, chef des Armées.

Dans ce document aux accents historiques, les six syndicats commencent par souligner qu’« un tiers des effectifs de personnels civils serait supprimé avec le triptyque RGPP (révision générale des politiques publiques), Livre Blanc (sur la fonction publique) et loi de programmation militaire ». Ils soulignent que les personnels civils du ministère de la Défense ont « déjà payé un lourd tribut aux restructurations permanentes, avec une réduction des effectifs de 50% en une quinzaine d’années ».

Puis les personnels de la Défense lancent une solennelle mise en garde à destination de l’ensemble des Français : « Les orientations et les choix qui se dessinent et qui pourraient être annoncés aux personnels et à l’opinion publique le 19 juin, aboutiraient à anéantir les capacités industrielles et de soutien d’une Défense Nationale qui n’en serait plus une ».

Plus terrible encore, les six syndicats expliquent que « la réforme de la carte militaire va contraindre la France à passer d’une démocratie républicaine possédant des valeurs fortes avec des fonctions régaliennes à un Etat dépendant trop souvent des lobbies industriels dont les secteurs sensibles peuvent passer sous dominance étrangère par le biais de fusions capitalistiques non maîtrisées ».

« Nous vous demandons solennellement, Monsieur le président de la République, de ne pas approuver de telles orientations et options destructrices de l’outil de défense de la France, aux conséquences sociales et économiques lourdes pour les salariés et les collectivités territoriales ».

Cette déclaration publique et solennelle est un fait historique. Pour la première fois dans l’Histoire, les personnels civils de la Défense (soutenus secrètement par un très grand nombre de personnels militaires mais qui sont dépourvus du droit syndical) prennent à témoin l’opinion publique pour expliquer que le président de la République est en train d’ « anéantir notre Défense nationale » et notre « démocratie républicaine » pour les remplacer par un « Etat dépendant de lobbies industriels sous dominance étrangère ».

Si les mots ont un sens, cela signifie que les personnels du ministère de la Défense accusent tout bonnement, entre les lignes, le chef de l’Etat de se rendre coupable de haute trahison au profit d’intérêts étrangers.

Source : Union Populaire Républicaine

Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républicaine

rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Left_bar_bleue14/14Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Left_bar_bleue0/100Anéantir notre Défense nationale et notre démocratie républiquaine Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum