Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008

Aller en bas

Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Empty Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008

Message par avec-amour-et-paix le Sam 19 Avr - 10:16

JO Pékin 2008 - Plusieurs manifestations anti-françaises en Chine
Manifestation anti-française Chine

Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008
Des centaines de Chinois ont défilé samedi à Wuhan, notamment devant des magasins Carrefour, pour protester contre l'attitude de la France sur le Tibet et les JO.
A Pékin, deux petites manifestations se sont produites samedi aux abords de l'ambassade de France et du Lycée français.
- le 19/04/2008 - 09h17

Par leur rassemblement, ils souhaitaient protester contre l'attitude de la France sur le Tibet et les jeux Olympiques. Des centaines de Chinois, voire des milliers, ont défilé samedi à Wuhan, dans le centre du pays. Les manifestants se sont d'abord rassemblés devant un premier magasin pour appeler au boycott des produits de l'enseigne française Carrefour, avant de se diriger vers d'autres quartiers, selon la police et des témoins. "Il y avait plusieurs centaines de manifestants, calmes, en majorité des jeunes, ils ne sont pas restés longtemps, ils brandissaient des drapeaux chinois", a raconté au téléphone un autre témoin. Selon la police, ils étaient 300 au début puis le cortège s'est étoffé.

Une source informée, citant la police, a indiqué que le cortège vers midi (04H00 GMT) avait rassemblé jusqu'à 10.000 personnes, nombre que l'AFP n'a pu confirmer de manière indépendante. Selon cette source, les manifestants étaient très bien organisés. La police et le gouvernement de Wuhan, grande ville industrielle, n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Fiasco de la flamme

A Pékin, deux petites manifestations se sont produites samedi aux abords de l'ambassade de France et du Lycée français, ont constaté des témoins. Une dizaine de voitures décorées de drapeaux chinois ont circulé autour de l'ambassade avant que le quartier ne soit bouclé par une centaine de policiers anti-émeute. Un peu plus tard, un petit groupe de Chinois s'est rassemblé dans le calme devant le lycée français, brandissant des pancartes.

Le fiasco de la flamme olympique à Paris et les menaces de bouder la cérémonie d'ouverture des JO ont provoqué un sérieux coup de froid entre la France et la Chine, où sont lancés des appels au boycott des produits français. La presse française est régulièrement la cible des médias chinois.

(D'après agence)
rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Left_bar_bleue14/14Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Left_bar_bleue0/100Manifestation anti-française en Chine le 19 avril 2008 Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum