AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Sam 12 Avr - 8:18

DOCUMENT CONSACRÉ AUX PERSONNES SUICIDAIRES

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Images12
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Pyae1f10



Le suicide reste une question à part entière, qui mérite une attention particulière. C'est pourquoi nous lui consacrons cette page



Portail
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Page10



Déjà, pour être moins seul(e), tu peux appeler :

- Suicide écoute au 01 45 39 40 00 (24/24h) ;

- SOS Phœnix au 01 40 44 46 45 (prévention suicide - horaires spéciaux) ;

- SOS dépression au 08 92 70 12 38 (peu cher), présente aussi à Tours au 06 67 70 86 77 (Patrick JEANNOT ou Marie-Line BELZEAUX).

- SOS Amitié au 02 40 04 04 04 (24/24h) ;

- Croix Rouge écoute au 0800 858 858 ;


Ensuite…


L'idée suicidaire, par le Dr Daniel Bordeleau.
• (clique ici)
http://www.forum.umontreal.ca/numeros/1997-1998/Forum97-11-17/article05.html

Atoute. Forum Schizophrénie : "Suicide".
• (clique ici)
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/971.html


Dernière édition par avec-amour-et-paix le Sam 12 Avr - 8:39, édité 3 fois

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Sam 12 Avr - 8:20

SI VOUS PENSEZ AU SUICIDE
LISEZ D'ABORD CECI

Si vous vous sentez suicidaire, arrêtez-vous pour lire ce qui suit. Cela ne vous prendra que cinq minutes. Je ne veux pas vous dissuader de la réalité de votre souffrance. Je ne vous parlerai ici que comme quelqu'un qui sait ce que souffrir veut dire. Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous lisez cette page. Je sais seulement qu'en ce moment, vous la lisez, et c'est déjà une bonne chose. Je peux supposer que vous êtes ici parce que vous souffrez et que vous pensez à mettre fin à votre vie. Si cela était possible, je préférerais être avec vous en ce moment, m'asseoir avec vous et parler, face à face et coeur ouvert. Mais puisque ce n'est pas possible, faisons-le par la biais de cette page. J'ai connu un certain nombre de personnes qui voulaient se tuer. J'ai moi-même été dans ce cas. J'ai donc idée de ce que vous pouvez sentir.
Je sais que vous n'êtes pas capable de lire un gros livre, alors je vais faire court. Pendant que nous sommes ici ensemble pour les cinq prochaines minutes, j'ai cinq choses simples, pratiques, à vous dire et que j'aimerais partager avec vous. Je ne discuterai pas de savoir si vous devriez vous tuer ou pas. Je pense juste que si vous y pensez, vous devez vraiment souffrir.
Bien, vous lisez encore ce texte, et c'est très bon. J'aimerais vous demander de rester avec moi jusqu'à la fin de cette page. J'espère que cela veut dire que vous êtes au moins un peu incertain, au fond, quelque part à l'intérieur de vous, de savoir si oui ou non vous allez vraiment mettre fin à votre vie. On ressent souvent cela, même dans l'obscurité la plus profonde de désespoir. Etre dans le doute concernant sa mort, c'est normal. Le fait que vous êtes encore vivant à cette minute signifie que vous êtes encore un peu incertain. Cela veut dire que pendant que vous voulez mourir, au même moment, une partie de vous-même veut continuer à vivre. Tenons-nous à cela, et continuons quelques minutes de plus.

Commencez par penser à cette phrase :
"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."

Dans le suicide, il ne s'agit que de cela. Vous n'êtes pas une personne haïssable, ou folle, ou faible, ou incapable, parce que vous vous sentez suicidaire. Avoir des idées noires ne veut même pas dire que vous voulez vraiment mourir - cela veut juste dire que vous
avez plus de douleur que de ressources pour la prendre en charge maintenant. Si j'empile des poids sur vos épaules, vous vous écroulerez au bout d'un moment si j'ajoute suffisamment de poids... quelle que soit votre volonté de rester debout. (C'est pourquoi il est si inutile que les gens vous disent : "debout, garde le moral!" - vous le feriez, évidemment, si vous le pouviez.)
N'acceptez pas que quelqu'un vous dise, "il n'y a pas de quoi être suicidaire pour cela." Il y a différentes sortes de souffrances qui peuvent mener au suicide. Qu'une douleur soit supportable ou non diffère d'une personne à une autre. Ce qui peut être supportable pour quelqu'un peut ne pas l'être pour vous. La limite où la douleur devient insupportable dépend du genre de ressources dont vous disposez. Les individus sont très différents dans leur capacité à supporter la douleur. Quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face, le résultat, ce sont des pensées suicidaires, des "idées noires". Le suicide n'est alors ni faux ni vrai; ce n'est pas un défaut de caractère; il n'y a pas à le juger moralement. C'est simplement un déséquilibre de la douleur par rapport aux ressources qui permettent de les affronter. Vous pouvez survivre à des sentiments suicidaires si vous faites l'une ou l'autre de ces deux choses:
1Trouver un moyen pour réduire la douleur,
ou
2 Trouver un moyen pour augmenter vos ressources pour y faire face.
Ou les deux à la fois. Voici les cinq choses à prendre en considération dont je vous parlais tout à l'heure.

1 La première chose que vous avez besoin d'entendre, c'est de savoir qu'on s'en sort. Des personnes qui souffraient autant que vous en ce moment, s'en sont sorties. Vous avez donc de très fortes chances de vous en sortir. J'espère que cette information peut vous donner un peu d'espoir.
2 La deuxième chose que je veux vous suggérer est de vous donner du recul.
Dites-vous, "j'attendrai 24 heures avant de faire quoi que ce soit." Ou une semaine. Souvenez-vous que sensations et actions sont deux choses différentes - que vous ayez le sentiment de vouloir vous tuer, ne signifie pas que vous devez le faire maintenant.
Mettez du recul entre vos sensations suicidaires et un passage à l'acte. Même si ce n'est que 24 heures. Vous en avez été capables 5 minutes en lisant cette page. Vous pouvez le faire encore 5 minutes en continuant à la lire. Continuez et prenez conscience du fait qu'alors que vous vous sentez encore suicidaire, vous n'êtes pas, en ce moment, en train d'agir en ce sens. C'est très encourageant pour moi, et j'espère que cela l'est pour vous.
3 La troisième chose est ceci: on pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souvenez-vous que le soulagement est une sensation. Et vous devez être vivant pourla ressentir. Vous ne sentirez pas le soulagement que vous cherchez si désespérément, si vous êtes mort.
4 La quatrième chose est ceci: certains réagiront mal à vos sentiments suicidaires, parce qu'ils sont effrayés ou en colère; ces personnes peuvent même augmenter votre douleur au lieu de vous aider, en dépit de leurs intentions, en disant ou faisant des choses irréfléchies. Vous devez comprendre que leurs réactions négatives ont à voir avec leurs propres peurs, pas avec vous. Mais il y a aussi des personnes qui peuvent être avec vous pendant ces moments si difficiles. Ils ne vous jugeront pas, ne chercheront pas à vous contredire. Ils feront simplement attention à
vous. Trouvez-en une. Maintenant. Utilisez vos 24 heures, ou votre semaine, et dites à quelqu'un ce qui se passe pour vous. Il est normal de pouvoir un jour demander de l'aide. Appelez une ligne d'écoute spécialisée (SOS Suicide Phénix, SOS amitié, appelez un centre spécialisé près de vous, ou regardez dans l'annuaire), appelez un psychothérapeute (psychanalyste, psychologue, psychiatre), quelqu'un qui est capable de vous écouter. Mais surtout ne portez pas le fardeau supplémentaire d'essayer de vous charger de cela seul. Juste parler de ce qui vous a conduit là peut vous enlever une grosse part de la pression qui vous pèse, et c'est peut-être juste la ressource supplémentaire dont vous avez besoin pour retrouver l'équilibre.

5 La dernière chose que je veux que vous sachiez maintenant est ceci: les sensations suicidaires sont, dans et par elles-mêmes, traumatisantes. Après leur disparition, vous avez besoin de continuer à prendre soin de vous. Commencer une thérapie est vraiment une bonne idée. Bien. il s'est écoulé quelques minutes et vous êtes encore avec moi. J'en suis vraiment heureux. Puisque vous avez été jusqu'ici, vous méritez un cadeau. Je pense que vous devriez vous récompenser en vous donnant une portion de ressources supplémentaires pour affronter la douleur . Souvenez-vous, plus haut vers le début de la page, j'ai dit que l'idée est de s'assurer d'avoir plus de ressources que de douleur. Alors donnez-vous en une supplémentaire, ou deux, ou dix...! jusqu'à ce qu'elles surpassent vos sources de douleur.
Maintenant, si cette page a pu vous apporter un quelconque soulagement, la meilleure et la plus grande ressource que vous pouvez trouver, c'est quelqu'un a qui parler. Si vous trouvez quelqu'un qui veut écouter, et si vous lui dites comment vous vous sentez et comment vous en êtes arrivé là, vous aurez vraiment augmenté vos ressources. Heureusement, la première personne que vous choissirez ne sera pas la dernière. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient entendre ce qu'il en est pour vous.
Il est temps de commencer à en chercher une autour de vous.
Et maintenant, j'aimerais que vous appeliez quelqu'un.

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty DOCUMENT CONSACRÉ AUX AIDANTS…

Message par avec-amour-et-paix le Sam 12 Avr - 8:51

DOCUMENT CONSACRÉ AUX AIDANTS…


••• (clique ici) Que puis-je faire pour aider une personne qui pourrait être suicidaire ?

«««
1. Prenez-la au sérieux.

Mythe: “Les gens qui en parlent ne le font pas”. Les Études ont prouvé que plus de 75% des suicidés ont agi d'une façon ou d'une autre dans les semaines ou les mois précédant leur mort pour indiquer aux autres qu'ils étaient dans un profond désespoir Toute personne qui exprime des idées suicidaires requiert une attention immédiate.

Mythe: “Celui qui essaye de se tuer doit être fou”. 10% peut-être des suicidants sont psychotiques ou ont un dysfonctionnement pathologique de leur rapport au réel. Mais la plupart des personnes suicidaires souffrent d'une maladie reconnue : la dépression; beaucoup de dépressifs arrivent à gérer convenablement leurs affaires quotidiennes. L'absence de “folie”, de comportements bizarres, ne signifie pas une absence de risque de suicide.

“Ces problèmes n'étaient pas suffisamment graves pour conduire au suicide” est une phrase que l'on entend souvent chez des personnes qui connaissaient le suicidé. Ce n'est pas parce que vous pensez qu'une chose ne justifie pas que l'on se suicide pour elle que la personne avec laquelle vous êtes le vit de la même façon. Il ne s'agit pas d'évaluer la gravité du problème en soi mais la gravité de la souffrance induite par ce problème chez la personne en question.

2. Souvenez-vous : le comportement suicidaire est un appel au secours.

Mythe: “Si quelqu'un veut se tuer, rien ne peut l'arrêter.” Le fait qu'une personne est encore vivante est une preuve suffisante qu'une partie d'elle-même veut rester en vie. La personne suicidaire est ambivalente - une partie d'elle-même veut vivre et une autre partie veut moins la mort que la fin de ses souffrances. C'est la partie qui veut vivre qui s'exprime en disant à quelqu'un “je pense au suicide". Si une personne suicidaire s'adresse à vous, il est possible qu'elle pense que vous vous souciez plus d'elle que les autres, que vous avez de l'expérience dans la gestion des problèmes et que vous serez soucieux de protéger le caractère confidentiel de ce qu'elle a à vous dire. Peu importe combien négatifs sont le contenu et le ton de son discours, elle effectue une chose positive et a une perception positive de vous lorsqu'elle s'adresse à vous.

3. Soyez prêt à donner et à chercher de l'aide plutôt tôt que trop tard.

La prévention du suicide n'est pas une activité de dernière minute. Tous les ouvrages sur la dépression disent qu'elle doit être prise en charge le plus tôt possible. Malheureusement, les gens suicidaires craignent qu'essayer d'obtenir de l'aide leur apporte davantage de douleur: qu'on leur dise qu'ils sont stupides, fous, coupables ou manipulateurs; ils ont peur du rejet, de la punition, de la suspension d'école ou de travail, qu'on garde des dossiers sur eux. Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour réduire leur douleur, plutôt que l'augmenter ou la prolonger.

4. Écoutez.

Donnez à la personne toutes les occasions de soulager ses difficultés, de ventiler ses sensations. Vous n'avez pas besoin de dire beaucoup et il n'y a pas de mots magiques. Si vous êtes concernés, votre voix et votre attitude le montreront. Donnez-lui le soulagement de ne plus être seule avec sa douleur; laissez-lui savoir que vous êtes heureux qu'elle se soit adressée à vous. Patience, sympathie, acceptation. Évitez le débat et le "donnage de leçons".

5. DEMANDEZ: “Est-ce que vous avez pensé au suicide?”

Mythe: “Parler du sujet peut en susciter l'idée” . Les personnes en ont déjà l'idée; le suicide est présent partout dans les médias. Si vous posez cette question à une personne dans le désespoir, vous faites une bonne chose pour elle : vous lui montrez que vous vous souciez d'elle, que vous la prenez au sérieux, et que vous êtes disposé à la laisser partager sa douleur avec vous. Vous lui donnez l'occasion de décharger ses sensations douloureuses. Si la personne a pensé au suicide, trouvez jusqu'où ses pensées sont allées (a-t-elle un plan, réuni les moyens, fixé une date?).

6. Si la personne est intensément suicidaire, ne la laissez pas seule.

Si des moyens permettant de se suicider sont présents, essayez de vous débarrasser d'eux. "Désintoxiquez" la maison (médicaments, armes, produits toxiques).

7. Trouvez très rapidement une aide professionnelle.

Persistance et patience peuvent être nécessaires pour chercher, entamer et continuer cette aide professionnelle quelle qu'en soit l'option. Dans toute situation où un tiers intervient, faites savoir à la personne que vous vous souciez d'elle et que vous voulez maintenir le contact.

8. Pas de secret.

C'est la partie de la personne qui a peur de souffrir davantage qui dit “ne le dites à personne.” Mais c'est la partie qui veut rester vivante qui vous parle. Répondez à cette partie de la personne et cherchez avec persistance une personne extérieure, mûre et compatissante, avec qui vous pouvez examiner la situation. N'essayez pas de vous en charger seul. Cherchez de l'aide pour la personne et pour vous-même. Partager les inquiétudes et les responsabilités rend la prévention du suicide plus facile et beaucoup plus efficace.

9. De la crise à la récupération.

Nous avons tous des pensées ou des sensations suicidaires dans nos vies; pourtant moins de 2% des morts sont dues au suicide. Presque tous les suicidaires souffrent de circonstances qui passeront avec le temps ou avec l'aide d'un travail thérapeutique. Il y a des centaines de petits pas que nous pouvons faire pour améliorer notre réponse au suicide et pour rendre plus accessible cette aide. Faire ces petits pas peut sauver de nombreuses vies et réduire une grande quantité de souffrance humaine.

http://www.barbery.net/psy/suicide/quefaire.htm

flower

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par natlareveuse le Sam 12 Avr - 22:46

bravo oui oui

_________________
le bonheur est une trajectoire et non une destination
natlareveuse
natlareveuse
Chef de groupe - Juge
Chef de groupe - Juge

Féminin
Nombre de messages : 850
Age : 39
Humeur : de retour
Date d'inscription : 20/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue11/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (11/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par natlareveuse le Mar 27 Mai - 13:00

la depression peut prendre tellement de forme, parfois des personnes sont dépréssif toutes leurs vies sans même le savoir.

_________________
le bonheur est une trajectoire et non une destination
natlareveuse
natlareveuse
Chef de groupe - Juge
Chef de groupe - Juge

Féminin
Nombre de messages : 850
Age : 39
Humeur : de retour
Date d'inscription : 20/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue11/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (11/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Mar 27 Mai - 13:14

je ne veux pas polémiquer
mais laisser moi juste une parentaise

et ci la dépression n'est juste qu'une étape a la des programmations
aux doute a l'incertitude

a la voix ultime a la libération

pas une maladie ,mais un antidote ?

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Mar 27 Mai - 14:04

oui triste réalité ou l'homme née que si il se meurt

étrange chemin pour voir ,sa vrais essence (le vide)

la douleur née que dans la profonde solitude

est la l'ultime question arrive, suis je vivant
si je doute?

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Mar 27 Mai - 14:06

merdre j'aime pas parler de ça


rose une fleur pour oublier

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par avec-amour-et-paix le Mar 27 Mai - 14:41

la, âpres ça
s'ils reste des personne qui doute
sans ce sentir vivant

on resteras bien seul

chevalier de lumière

rose

_________________
BONJOUR A VOUS FEMME ET HOMME DU MONDE !!!!!!!!! autogestion, je suis entre la forêt et Le samsàra jusqu'as que je trouve une terre d'asile pour vivre en harmonie avec la nature, que le vent vous garde dans la voix .



AUX PERSONNES SUICIDAIRES Crbst_10
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue14/14AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
AUX PERSONNES SUICIDAIRES Left_bar_bleue0/100AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES SUICIDAIRES Empty Re: AUX PERSONNES SUICIDAIRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum