Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à une banque.

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Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à une banque.

Message par avec-amour-et-paix le Ven 11 Avr - 16:32

----- Original Message -----

From: "jean-…..

To: <"Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr>

Sent: Wednesday, April 09, 2008 11:26 AM

Subject: Fw: lettre d'une dame de 86 ans sa banque



Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à une

banque.



Le directeur l'a trouvée suffisamment amusante pour la faire paraître dans

le New York Times !



Cher Monsieur,

Je vous écrit pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait

permis de payer le plombier le mois dernier.


Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation

du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.


Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension,

une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il

faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité

mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma

gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la

gestion de mes finances.


J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels

téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité

impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A partir

d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d

os.


Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques

mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et

confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc

sélectionner.


Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une

infraction au règlement postal.


Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l’

employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée,

mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait

sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de

son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les

détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux,

obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA

convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra

révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse

comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur

le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux service

téléphonique de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie

des plus sincère.


Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez, pressez

les touches comme suit :


Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*)

pour sélectionner votre langue


Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi



Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement



Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais



Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais



Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze



Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison



Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.



Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de

contact autorisée mentionnée plus tôt.



Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1’

à 7



Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors

mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.



Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente

mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.



Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le

prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce

nouvel arrangement..



Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement

moins prospère, nouvelle année ?



Respectueusement,



Votre humble cliente.



flower

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