Forum Politique Francophone international
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'est ce qu'un Bâton de parole ?

Aller en bas

Qu'est ce qu'un Bâton de parole ? Empty Qu'est ce qu'un Bâton de parole ?

Message par avec-amour-et-paix Sam 5 Avr - 8:08

Vous allez sans doute vous poser des questions
• Qu’est ce qu’un bâton de parole ?
• Pourquoi bâton de parole ?
• Que vais-je trouver ?


Qu'est ce qu'un Bâton de parole ?
Au tout début cela n'était qu'un vulgaire Bâton qui était utilisé à l'intérieur du cercle cérémonial pour donner la parole à chacun, celui qui le possédai pouvait alors s'exprimer sans être interrompu puis lorsqu'il avait terminé, il le passait à son voisin de gauche qui alors parlait et ainsi de suite.

Le bâton de la parole est un symbole «de l'harmonie et du partage au sein des communautés autochtones

Pourquoi le Bâton de Parole ?
Vous l’avez bien compris ce bâton est tout un symbole : donner la parole à chacun, pouvoir faire des échanges alors que de nos jours nous ne nous écoutons plus, nous ne cherchons plus à nous connaître, ici j’aimerai que nous nous passions ce bâton pour communiquer entre Francophones et Amérindiens et cela en toute courtoisie comme il se doit entre gens de bonnes compagnies.


Pourquoi les Amérindiens ?
C’est un peuple sage et qui a toujours été en accord avec la nature et qui j’estime est actuellement méconnu, on entend plus souvent parler d’eux négativement que positivement alors qu’ils y en a beaucoup d’entre eux qui font de grandes choses et que nous l’ignorons et c’est donc a nous de leur donner la parole et de les écouter . Mais je veux aussi vous faire comprendre que les amérindiens sont un peuple que l’on peut admirer mais qu’il ne faut pas s’arrêter à une légende ni le mettre sur un piédestal mais le considérer comme un peuple qui a ses convictions, ses principes moraux et immoraux avec de bon et de mauvais coté comme tout à chacun.


flower
avec-amour-et-paix
avec-amour-et-paix
Journalistes
Journalistes

Masculin
Nombre de messages : 3537
Age : 61
Localisation : montpellier
Humeur : belle
tendances politiques : anarchiste
Date d'inscription : 18/02/2008

Niveau de Courtoisie:
Gérer par le Tribunal:
Qu'est ce qu'un Bâton de parole ? Left_bar_bleue14/14Qu'est ce qu'un Bâton de parole ? Empty_bar_bleue  (14/14)
Argent de poche:
Qu'est ce qu'un Bâton de parole ? Left_bar_bleue0/100Qu'est ce qu'un Bâton de parole ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum